Organisations soutenues
depuis la création de Espace Allemand jusqu’à ce jour
depuis la création de Espace Allemand jusqu’à ce jour
C’est pourquoi Espace Allemand s’implique dans différents projets qui aident la formation des enfants. Depuis 2010, nous avons choisi de soutenir qu’une seule organisation. C’était vraiment difficile de choisir et surtout de ne pas pouvoir donner à toutes ces organisation qui font un très important travail!
ENFANTS DU MONDE, Education, formation de formateurs
Enfants du monde (EdM) est une association suisse, sans but lucratif, fondée en 1968 et don le siège est à Genève. EdM a pour mission d’aider les enfants défavorisés à travers des projets de développement en éducation et en santé. EdM adhère aux principes de la Convention relative aux droits de l’enfant de l’ONU et est certifié ZEWO.
Le site de EdM
Emission « Ensemble » de la TSR sur les EdM
Confirmation de don Enfants du Monde JPG | 621 KB
En 2009 nous avons versé de l’argent à deux organisations reconnues qui apportent une aide considérable au Rwanda et au Népal.
BAKAME, Livres pour enfants rwandais
C’est Agnes Gyr-Ukunda qui a fondé cette association en Suisse en 1995. Afin d’aider les enfants traumatisés par la guerre, elle a décidé d’encourager la lecture de livres en kinyarwanda (langue nationale) pour la jeunesse basés sur la culture. C’est ainsi que les Editions Bakame au Rwanda sont nées. Grâce à des dons, ces éditions peuvent imprimer diverses publications de qualités et les distribuer dans les écoles. L’accès à ces livres est très important car les établissements scolaires du Rwanda ne bénéficient généralement pas de bibliothèque.
Les Editions Bakame ont reçus de nombreuses distinctions pour leur travail.
NEPAL KIDS
Markus Wollner a créé cette organisation suite à un de ces voyages au Népal. S’apercevant de la précarité dans laquelle les gens vivent et surtout du niveau d’éducation des enfants (+60% de la population est analphabète), il a décidé de soutenir différents projets locaux tels que la construction d’écoles dignes de ce nom, avec infrastructure sanitaire, etc. Grâce à des dons et à la vente d’un calendrier, divers projets ont déjà été réalisés. Markus Wollner se rend régulièrement au Népal afin de superviser du début à la fin l’exécution des projets. Il travaille également avec des bénévoles locaux.